mardi 25 août 2015

[Recette goûter]: Brownies au chocolat noir et Oreo

brownies au chocolat noir et oreo


Hello mes Ladies, la rentrée et l’automne vont bientôt revenir et pour cette raison j’ai pensé à vous proposer une recette gourmande, facile qui ne demande pas beaucoup d’ingrédient et ça fait sans doute un goûter hyper délicieux. C’est la recette des Brownies au chocolat noir et Oreo (si vous n’êtes pas des grandes fanes des Oreos, vous pouvez ajouter TOUT ce que vous voulez : noix de Grenoble/ pécan, pépite de chocolat pour un extra, des noisettes….).

Alors pour la préparation, vous aurez besoin de :

160g de beurre.
200g de chocolat noir de bonne qualité (je recommande celle de Lindt avec 70% de cacao pure).
3oeufs complets plus 2 jaunes.
1 sachet de vanille.
150 g de sucre pour un gout plus caramélisé utilisez le sucre roux.
4 jusqu’à 6 Cs de farine: la quantité qu'il faut pour que la pâte soit moelleuse et fluide(selon l’absorbation de la farine que vous utilisez).
1 Cs de cacao amer.
2 paquets d’Oreo de 6 unités.

La préparation :


Etape 1 : préparez le chocolat:

Mon astuce pour réussir toutes les recettes exigeant le fondement  de chocolat, ce que je pèse la quantité du chocolat dont j’aurai besoin, je la pose au réfrigérateur pour quelques minutes, ensuite je la découpe en petits morceaux  avec un couteau ou tout simplement je la râpe avec un éplucheur à légumes ou une râpe au fromage, puis je l’ajoute à la quantité de beurre que j’ai fait fondre au paravent au microonde ou sur le feu (juste faites attention au degré de chaleur, on veut rien brûler J !!! ), cette astuce va vous permettre un fondement parfait de votre chocolat sans risquer de la brûler. 

Etape 2 : préparez les œufs

Battez la totalité des œufs et la vanille  jusqu’à ce que des boules d’air commencent à apparaître, ensuite ajoutez le sucre en deux partie c'est-à-dire : ajoutez la première moitié, faire un deuxième tour avec le batteur et ajoutez le reste, puis faire marcher le batteur jusqu’à ce que le mélange double son volume et devient plus crémeux.

Etape 3 : mélangez

Ajoutez doucement au mélange "des œufs" : le chocolat fondu, la farine et la quantité de cacao, faites mélanger le tout délicatement afin de ne pas casser la texture des œufs. Lorsque le mélange soit bien homogène joutez la moitié de la quantité d’Oreo ou bien la garniture de votre choix, au final dispersez le reste des cookies sur la surface.

Etape 4 : « Au four ! »

La cuisson des brownies est autant facile et rapide que ça préparation, faites Beurrer et fariner vos moules au brownies (mois j’utilise un papier de cuisson parce que c’est plus facile lors du démoulage) (de préférence que le moule soit d’une forme carrée et restreinte) puis transvasez vos brownies la dedans et directement au four qui a été préchauffé pendant la préparation. 

25 minutes après et vos  brownies seront bien cuisent, attendez pour qu’ils refroidissent entièrement puis démoulez, les coupez en carreaux et voilà savourez vos délices.

 Idée : vous pouvez accompagner vos brownies avec une boule de glace vanille,  de la crème chantilly, des fruits rouges ou restez classique avec un peu de sucre glacé.

Et Bonne appétit !

Note importante:

  • Ne jamais démoulez ou coupez vos tartes chaudes, attendez qu'elles refroidissent.
  • La durée de cuisson n'est pas standard, veillez toujours sur vos fours pour ne pas rater la tâche.
  • La pâte des brownies ne doit pas êtres dure avant la cuisson, n'ajoutez pas beaucoup de farine!


Live beautifully 

By: Sarah Serh

Pour plus d'idées



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *