mardi 29 septembre 2015

Masque capillaire anti-chute

Cc Ladies, après cette longue absence je reviens aujourd’hui avec ce nouvel article dédié cheveux et spécialement la perte des cheveux.

En saison de printemps et principalement en automne, on devient nombreuses à plaindre de la perte de notre masse capillaire et on ne comprend pas exactement de quoi il s’agit, parce que dès qu'on saute sous la douche, on passe nos brosses sur nos cheveux ou en faisant carrément rien ON PERD DES CHEVEUX,  c’est juste comme ça sans aucune raison ils décident de nous quitter, voilà ils ont marre de nous !! :D  et c’est ce qu'on appelle une chute des cheveux.
La chute des cheveux ou bien la perte des cheveux c’est lorsque nos cheveux deviennent de plus en plus fragilisés non pas aux longueurs parce que dans ce cas ils se cassent, ils se fourchent on les coupe, problème résolue et on conserve toujours nos chers cheveux, mais  non ! la chute c’est plutôt aux racines (au niveau de crâne) ils commencent à tomber et avec le temps on réalise qu'on a moins de cheveu, Bye Bye le volume, encore la masse et des fois même on a ces mystérieux trous de vides sur le crâne. 

Avouons-le ! C’est Juste MOCHE.

Mais, comme il y a toujours place au Mais, faut savoir aussi que cela est tout à fait normal, comme les êtres humains ou n’importe quelles autres espèces vivantes nos cheveux ont un cycle de vie (pousse, perte, renouvellement) qui peut différer d’une personne à une autre. Par exemple y’en a ceux qu’ils ont une pousse très accélérée alors que d’autre ont besoin d’une longue durée pleine des soins pour que leurs cheveux poussent correctement et il y a ceux qui perdent énormément des cheveux en automne alors qu’il y a des autres qui perdent quasiment aucune chevelue et des autre que leur cycle est carrément inversé c’est-à-dire ils perdent des cheveux en été et hiver et il y a encore ceux qui se rattrapent et renouvellent facilement leur capital capillaire et malheureusement pour certaines c’est une vrai galère. 
Cette introduction doit vous soulager si vous perdez des cheveux, vous n’étés pas les seules y’en a plusieurs personnes ayant le même souci que vous y compris moi  même ! Et on y peut rien face à ça par ce que c'est la nature qui joue le rôle ici, pourtant ce qui me gêne c’est la phase post chute c’est-à-dire le renouvellement et c’est normale après cette grosse perte j’imagine que j’aurai des repousses, du volume, de la brillance … c’est un renouvellement Koi !! Alors qu’en réalité ce n’est pas toujours aussi évidant que ça.


En période de chute il est souvent conseiller des suivre des traitements anti-chute, de prendre des multi-vitaminés, d’utiliser des soins capillaires spéciaux …. Pour traiter ce problème et bizarrement  on voit rien de différent lors du soin, du traitement ou n’importe qu’est-ce qu'on est entrains d’expérimenter, c’est parce que ce n’est qu’en post « cycle de mort » que ces petites potions magique commencent à faire effet et donc nous renouvelons énormément des cheveux plein de volume, de brillance, de force, de tout ce que vous pouvez imaginer sur les cheveux de rêve. 

C’est pour cette raison que je vais vous recommander une recette, mais quelle recette : faite maison, qui coûte franchement rien du tout et qui fonctionne hyper bien, elle fait arrêter la chute, elle accélère la pousse, elle donne de volume aux cheveux elle les fortifie…. et que j’ai déjà testé en printemps lorsque j’essayais de faire pousser mes cheveux et j'ai remarqué une grande différence depuis le deuxième mois et je la Re-utilise  dans cette période pour traiter le problème de la chute. 

Cette fameuse recette est bien entendu Le masque avant shampoing d'oignon et d'ail, Ehh oui ça pue, ça pique  mais ça vaut vraiment la peine.

The Recipe :

En mélangeant un grand oignon rouge, une dizaine de gousse d'ail et des huiles (argan, olive amande, coco, sésame, ricin) (1/4 du pot que j’ai remplis) j’obtiens un petit pot de masque (voir la photo) qui fait à peu près une dizaine d'application,  

Comment je procède?

Avant tout, Je commence par bien démêle bien mes cheveux (état SALLE bien sûr) je prends la quantité nécessaire dans un récipient à part, puis je répartis le mélange sur mes cheveux en procédant par section (photo N°1 et 2), au finale je masse bien ma cure chevelu afin de bien faire pénétrer le masque et j'attache mes cheveux sous un papier alimentaire et j'attends au minimum une bonne trentaine de minutes mais pas plus de 3H avant d'appliquer mon shampoing

Je vous publie une photo de mes cheveux avant la cure et Je vous montrerai les résultats après un mois à deux d'utilisation dans mon bilan de pousse si ça vous intéresse bien sûr. 


Note importante

·          Évité de masser votre racine tête en bas avec la forte odeur d'oignon ça va vous faire pleurer.

·         N’appliquez jamais ce mélange sur cheveux propre l’oignon et l’ail sont très riches de soufre ça risque de faire brûler le crâne.

·         Si vous avez la peau irrité évité ce masque appliquez uniquement le mélange des huiles c’est plus doux comme soins.

·         Cette recette est censée êtres simple et sans frais de plus, alors si vous ne disposez pas de tout cette liste des huiles il suffit d'utiliser l'huile d'olive ou l'huile ricin parce qu'il favorise la pousse.

·         Vous gardez aucune odeur sur les cheveux mais si voué tes de paranoïa comme mon cas aux premières utilisations rincer os cheveux au vinaigre de cidre.

·         Si vous avez des pellicules ce masque est fait pour vous !!!

Gros bizou ladies  <3  Live beautifully


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *