vendredi 9 octobre 2015

Spécial Cheveux : Routine capillaire Automne 2015

Salut les filles, Aujourd’hui je reviens pour partager avec vous ma nouvelle routine capillaire d’automne 2015, depuis mes shampoings jusqu’à post séchage. Dans cet article je vous parlerai des produits utilisés , de comment je les utilise et quel résultat j’obtiens après chaque lavage jusqu’à moment présent, à savoir que c’est la 4ème fois depuis le début du mois (premier Octobre 2015) que j’utilise cette routine donc je ne peux pas vous parler davantage sur son effet à long terme. 

Fiche des cheveux:

Couleur : Châtain claire
Type : Gras au racine et sec aux pointes
Nature : Bouclés
Longueur : Long (mi- dos)
Problème : Couleur terne, pointes fourchues, abîmées et cassantes

Près-poo:

Avant que je me lave les cheveux, je veille toujours à bien nourrir mes cheveux avec un soin, un bain de huile, un masque avant shampoing... et vu l'état actuel de mes pointes, je vois pas mieux que l'huile de Coco pour les nourrir, les faire briller et les rendre en vie. l'huile que j'utilise est celle de Floressance, elle coûte à peu près les 10 euros dans les grande surface françaises. au début je l'ai trouvé un peu cher par rapport à la quantité (100 ml), pourtant après le premier usage j'ai constaté qu'il faut vraiment une toute petite quantité pour avoir des bons résultats donc rien n'est gâché!!! elle sens hyper bon (ça sens l'été), elle pénètre bien la fibre capillaire et un  bonus elle ne graisse pas trop les cheveux pour un usage post-poo. à utiliser une heure au minimum, une nuit au maximum le shampoing.

 huile de coco, routine capillaire

Le Poo'

Quant au shampoing, j’alterne entre deux marques différentes: Le john frieda Sheer Blond Go blonder et le Dessange illuminant.

Douche N°1:

Pour le John frieda c'est bel et bien un shampoing éclaircissant il coûte environ les 6 à 8 euros en France et les 4 à 5 euros en Allemagne (celui que j'utilise vient de Allemagne) pourtant je ne l'ai jamais vu au Maroc si vous voulez l'acheter vous pouvez le commander sur Amazone. pour ce produit je dis qu'il est un très très bon produit par rapport au avis que j'ai lu la-dessus, il sens le citron, il a une texture crémeuse, il mousse bien, une toute petite noisette et largement suffisante pour nettoyer des cheveux assez long. je l'utilise afin de conserver cette couleur du soleil d'été.

Application: j'applique deux shampoings pour éliminer toute trace d'huile, je commence depuis les racines, je masse légèrement et je descends envers les pointes avec des mouvements de frottement. il est très facile à rincer, il laisse aucune odeur sur les cheveux, il rend les cheveux Hyper Hyper doux, souples et facile à démêler et puis il éclaircie dès la première utilisation.

 John frieda shampoing éclaircissant, routine

Douche N°2:

Pour le Dessange c'est l'ultime shampoing pour les cheveux ternes. je l'utilise pour donner plus de brillance et de vie à mes cheveux, je peux pas dire du mal sur ce produit parce que mes cheveux adorent les shampoings Dessange, j'en ai utilisé pas mal de gammes et ça donne tjrs le même effet: cheveux souples, doux, brillants... des fois je dis que c'est uniquement l'effet du silicone mais bon ça fait leurs effets.

ce shampoing contient des paillettes, mais ça ne collent pas au cheveux dés le premier rinçage ça se disparaissent, il a une très bonne odeur et ce rince facilement. quant au résultat, comme j'ai déjà dit les Dessange ont touts le même effet "des cheveux en bonnes santés" mais uniquement à court terme. je l'applique de la même manière que celle du John frieda pourtant j'alterne entre les deux par lavage pour que mes cheveux ne s'habituent pas au même produits.

 dessange iluminé

Masque Post-Poo

Après avoir bien nettoyer mes cheveux, j'applique mon masque soit Ultra doux de chez Garnier au mangue et tiaré ou bien le masque soin intense de chez Kativa.

Ultra doux Mangue et tiaré: il sens bien, il n'est pas assez cher (45Dh) et il nourrit les cheveux, pourtant je trouve du mal à l'appliquer vu sa texture assez liquide qui ne tient pas sur les cheveux mouillés, je galère vraiment avec. je l'applique sur mes pointes quand je suis sous la douche je laisse poser de 5 à 30 min et puis je rince avec du l'eau froide. il facilite le démêlage et il rend les cheveux bcp plus doux. Masque ultra doux Mangue et tiaré

Kativa Pro: c'est un excellent remède pour les cheveux fourchues, cassants, secs, ternes..... Il a une excellente odeur, c'est une crème qui tient facilement sur les cheveux, une petite quantité nourrit extrêmement la fibre capillaire et un sachet fait deux usages. il coûte 40dh le sachet, je l'applique une fois dans les 15 à 20 jours, une fois je sors de la douche, je le mes sur toutes mes longueurs en procédant par section, (j'évite les racines pour n'est pas les alourdir et les graisser) j'attache mes cheveux sous une serviette chaude pour le plus long possible mais au minimum 30 min, pus je rince. ça donne un résultat d'Ouf, des pointes souples, doux et brillants. c'est vraiment un bon produit.

 Kativa soin pro cheveux abimés

Séchage

La nutrition de mes pointes abîmes continue pendant le séchage avec l'huile extra ordinaire de chez L’Oréal, c'est une bonne huile, elle ne graisse pas les cheveux du tout, je l'utilise chaque soir sur mes pointes et je brosse bien mes cheveux, la mienne vient de l'Allemagne elle coûte environs 5 euros là-bas (chez Dm) en France c'est 8 euros  et au Maroc c'est entre 80 à 120 Dh pour un flacon de 100ml.

 huile extra ordinaire l'oréal

  • Point fort de cette routine: elle traite le problème, elle nourrit les cheveux. 
  • Point faible: elle contient Bcp de produits chimiques.

Ladies beauty life, Live beautifylly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *